carnet de notes

le but,c’est le chemin

 

ècrire comme p.djian

Connaissez -vous philippe djian? si vous ne le connaissez pas je vous conseil de vous rendre dans la librairie la plus proche de chez vous et cela sans tarder tant le miracle peu s évaporer .

Des livres ce n’ai pas sa qui manque ,bien au contraire les étagères des magasins ultra -moderne de nos grande villes ont sont remplie comme des boite de conserve recueille de poussiers ,récits facile d’écrivain (vu à la télé) de pauvre gourde sortie d’une académie de télévision ,de mondain toxicomane reniflant au journal de vingt-heures ,non se ne sont  pas les livres qui manque,ni les médias qui d’internet en passant part l’audiovisuel nous vendent le pire pour le meilleure  ,non se qui manque c’est se petit quelques choses qui fait d’un livre presque un ami tant il fait du bien .

Le dernier livre du maître est enfin sortie du four d’un  esprit qui plane sur la littérature française, tel un aigle traçant des courbes  dans un ciel bleu azur,voila bien un écrivain, un vrai rester pur envers et contre tous,rester lui même.

On le verrait presque courber sur son bureau le regard fixe de celui qui grave dans son époque à coups de romans puissant un message pour une humanité perdu;comme ses idoles ,cendras,stalinger ,carver ,djian cultive ce mystère qui nous permet de croire  a la force de sa parole.

Écrire c’est une histoire de coeur plus que de cerveaux ,l’un imprime le style ,l’autre l’art du récit ,philippe vieillit comme le bon vin et gagne en véracité ce qu’il peu perdre en nervosité ,les livres ont un pouvoir magique née de la douleur d’un être plier en deux qui sent passer en lui une lumière de la tête a la main et de la main au livre, et au travers des êtres dont le conscient restera marquer par le traie, se pouvoir de rendre le réel plus clair et l’imaginaire plus volubile.

Comme il le dit lui même p.djian est un artisan ,un menuisier des mots ,qui rabote ses phrases durant des heures a la recherche de l’ axe parfait ,d’un son juste et honnête d’un homme qui écrit  pour les autres ,merci a toi p.djian d’avoir pointer le doigt dans la bonne direction.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 
ècrire comme p.djian djianfilip

 

Dans : Non classé
Par nandozara
Le 16 avril, 2010
A 17:12
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Méditations et Actions |
Il y a penser et pensées ... |
mademoisellec |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MICHELE HARDENNE
| Je suis un "écrit-rien"
| Publications Patrice Gros-S...