carnet de notes

le but,c’est le chemin

 

j’avais un ami

Quand je me suis levé j’ai vu de mon lit que le temps semblait de mon coté, je me sentais plein de vie regonflé par des beaux jours qu’un long hiver avait rendu inaccessible.

J’ai avalé mon petit dej à la vitesse de l’eclair impatient que j’étais d’aller respirer l’air de la mer à quelques centaines de mètre de chez moi,

Ouvrant mon dressing ,farfouyant mes piles de vêtement à la recherche d’un truc léger .Image de prévisualisation YouTube

Et comme si elle m’appellait mon regard est tomber sur ma boite à photos

voulant la saisir pour la replacer elle m’échappa des mains et avant d’avoir pu dire ouf, l’ingrate plongeait en avant comme un kamikas dans un bruit grinçant elle se fracassa contre ma bouche,une douleur si vive qu’elle m’étourdit me scia la lèvre supérieure et un filet de sang me coula du menton.

Je senti une rage sourde dévaler en moi , je saisi la boite ivre de rage et lui fit passer l’envie de recommencer en la lançant a travers mon salon.

Je ne pu retenir un sourire quand je la vie exploser contre le mur ,vomissant dans un dernier murmure  son contenu sur le sol, d’un pas triomphant je m’approchais de la chose pour d’un geste magnianime enlever la dépouille de mon entrée,me baissant mon regard est attiré par les photos tombées à terre .

Dans le petit tas à mes pieds brillant comme une étoile une photo étincelait, je l’attrapais histoire de rigoler en me voyant dans je ne sais quelle situation ,mais soudain mon coeur s’arrête ,coupé dans sa course par le visage de kamel et tous me revient, il est là devant moi brandissant un poisson gros comme lui son incroyable sourire qui lui barre le visage.

Mes jambes trenblotte ,la tête me tourne je doit m’assoire ,la douleur d’un souvenir me dèchire le coeur et des larmes grosse comme des pommes me coule des joues.

Ma main tient toujours la photo mais mon esprit s’envole,et me revoilà a l’aube de mes seize ans courant les filles avec kamel mon plus vieil ami.

Aussi loin que je me rapelle j’ai toujours connu kamel,c’est un garçon fière et droit ,nombreuse sont  les fois ou j’ai pu compter sur lui ,ce genre de garçon ne tourne jamais le dos à un ami.

ces années passées à ses cotés me fesait penser que je connaissait tous de lui ,que je pouvais lire en lui et qu’il pouvait lire en moi.

Chaque jours je sortais de chez moi et chaque jours je retrouvais kamel et nous allions d’un pas léger sur les chemins de la vie ,je l’aimais profondément ,personne ne peut nier la force de l’amitié de la chaleur d’un ami que l’ont sais là dans l’ombre prêt à bondir pour vous éviter un danger.

Jusqu’au 24 décembre  date que la vie a tatouer en moi au fer de son ignominie ,je me rapelle, je rentrais chez moi ,un monde fou se trouvait masser devant chez kamel ,dès qu’elle me vit sa mère fonças sur moi le visage froissé de douleur,je compris ,je sentis la fin du monde s’abattre sur moi me tirant de l’enfance à grand coups de pieds au cul.

Kamel avait sauter d’un pont la veille au soir sans rien dire a personne ,sans un dernier mot ,je ne su jamais  pourquoi et une partie de moi cherche toujours dans mes nuits d’insomnie .

Le suicide d’un ami que l’on pensait heureux, et qui part seul pour son dernier voyage sans que je ne me sois douter de rien, je ramassais le boite tel un cerceuil et y déposa mon ami ,redressant au mieux le carton dans une vallée de larme.

Prendre soin de ses amis ,être meilleur,voilà ce que ma laissé kamel ,moi je lui est fait une place dans le fond de mon coeur ou je me rend toujours avec l’espoir de le revoir.

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Message :
Vous mettre en copie (CC)
 
j'avais un ami 364535_K75HZ3A1SIRKG6DIXZYILBL8RZ8A1B_le-suicide_H154400_LImage de prévisualisation YouTube

Dans : Non classé
Par nandozara
Le 20 avril, 2010
A 1:03
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Méditations et Actions |
Il y a penser et pensées ... |
mademoisellec |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MICHELE HARDENNE
| Je suis un "écrit-rien"
| Publications Patrice Gros-S...